Depuis ce matin, j'ai ajouté un espace qui permet d'ajouter des liens vers des situations d'apprentissage et d'évaluation. Dans cet espace, j'y ajouterai des activités que j'aurai créées seule, avec d'autres personnes ou des activités que j'aurai essayées et trouvées intéressantes ou bien des suggestions que vous m'aurai faites. Si jamais vous avez des choses à me proposer, il serait intéressant de construire une banque qui pourraient aider les enseignants.
Au plaisir d'échanger avec vous
Qui êtes-vous ?
- Julie
- Je suis enseignante en français au secondaire. Je fais ce blogue dans le but de débuter mon portfolio de développement professionnel continu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pages
Ma vision de l'éducation
Pourquoi enseigner?
Pour moi, enseigner c'est partager. En tant que future enseignante, je veux partager mes connaissances avec mes élèves, ils peuvent m'en apprendre autant que moi je peux le faire. Je désire enseigner parce que j'ai envie d'aider les jeunes à se préparer à vivre dans la société. J'ai envie de leur faire vivre des expériences qui les aideront à trouver leur place et à la prendre.
Je désire donner des valeurs à mes élèves, je veux qu'ils vivent dans un climat propice à la vie en groupe, à l'apprentissage. Bref, je veux qu'ils apprennent à vivre dans le respect.
Ma vision de...
La pédagogie:
Mon plan de croissance professionnelle
Lors de mon troisième stage qui se déroulera du 30 mars au 1er mai prochain, je désire m'impliquer dans différents comités afin de voir comment ça fonctionne dans les écoles, pour pouvoir faire bouger les choses. Je crois que si je m'implique, j'aurai un sentiment d'appartenance à l'école où se fera mon stage. Ça me permettra aussi de connaître les autres enseignants et les élèves. À mon avis, ça ne peut que m'être bénéfique. Je crois que le fait de m'impliquer dans l'école me fera découvrir beaucoup de choses à propos de la profession enseignante, de mon identité professionnelle et du fonctionnement de l'école.
Autoportrait d'enseignante
Mes valeurs;
Mes champs d'intérêts;
Mes caractéristiques personnelles;
Mes qualités;
Mes habiletés;
Mon style d'apprentissage.
Mes champs d'intérêts;
Mes caractéristiques personnelles;
Mes qualités;
Mes habiletés;
Mon style d'apprentissage.
Mon modèle pédagogique
Schéma:
Autoévaluation de ma pratique
En stage:
La gestion de classe
Je suis une personne qui prône le dialogue, la conversation. Je crois que les façons de gérer une classe qui me ressemble le plus sont la gestion participative et la théorie du choix. Comme ces deux pratiques se font en équipe, c'est-à-dire entre les élèves et l'enseignant, qu'elles nécessitent des discussions, des réflexions et qu'elles amènent le jeune à être autonome et responsable de ses choix, je pense qu'elles collent à ma personnalité et qu'elles sont très efficaces avec les élèves.
Exemples d'outils d'évaluation
Types d'évaluation que j'utilise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire